Le Noni, autrement appelé Morinda Citrifolia, est à la fois le nom de l’arbre et de son fruit. Vous avez surement pu constater que tous nos produits étaient composés essentiellement de Noni mais c’est un fruit peu commun en France. Vous vous demandez donc surement à quoi ressemble ce fruit dont nous n’arrêtons pas de vous parler, non ? 

L’arbre

Le fruit de Noni pousse dans un arbre qui peut aller du simple petit arbuste à l’arbre majestueux de 9 mètres de haut. Cet arbre si particulier se trouve aujourd’hui majoritairement en Polynésie, dans les îles du Pacifique Sud. Il pousse à l’état sauvage sur des sols calcaires au bord des plages et sur des sols volcaniques à une altitude pouvant atteindre 1000 mètres. 

Le noni


Les feuilles

Les feuilles du Morinda Citrifolia sont d’un vert profond et brillant. Elles ont une forme proche de celle d’un oeuf mais leur taille varie en fonction de celle de l’arbre ainsi que du climat. En effet, dans un climat humide, les grandes feuilles vont faciliter l’évaporation de l’eau et le phénomène de photosynthèse donc de croissance de l’arbre. A l’inverse, dans un climat sec les feuilles auront une taille moins importante.

Feuille Morinda Citrifolia


Le fruit

Lorsque le fruit de Noni commence à se former, de petites fleurs blanches sont présentes sur le fruit. Selon l’environnement sur lequel il pousse, la taille de ce fruit bosselé peut varier considérablement mais il est généralement de la taille d’une mandarine ou d’une orange. 

Les fleurs qui poussent sur le noni


Tout d’abord, le jeune fruit est vert et dur. Au fil de sa croissance, il prend une couleur blanchâtre, devient mou et finit par tomber au sol. Le jeune fruit est complètement inodore mais à maturation il développe une forte odeur.


Et oui, ce fruit n’est pas particulièrement attirant au premier abord mais il regorge pourtant de nombreuses propriétés essentielles à la préservation de notre santé et de notre apparence

Si vous vous demandez quel goût ce fruit peut-il bien avoir … nous n’avons qu’un conseil : goûter-le ! En dégustant nos jus à base de Noni vous découvrirez à la fois son goût et ses bienfaits.