On rêve toutes de se réveiller chaque matin avec un teint frais et une bonne mine mais c’est souvent plus compliqué qu’il n’y paraît. Pour avoir un teint frais et lumineux chaque matin, il faut s’en donner les moyens ! La beauté de votre peau dépend de différents paramètres qu’il est important de prendre en compte.

Découvrez nos 3 conseils beauté pour avoir un teint frais et lumineux ! 



  • Une bonne hygiène de vie 

Pour avoir un teint frais et lumineux la première chose essentielle est d’avoir une hygiène de vie saine

Tout d’abord, il faut dormir suffisamment, soit environ 8h par nuit. Cela vous évitera d’avoir des cernes trop marquées. Si vous avez du mal à vous endormir pensez à couper les écrans au moins 1h avant d’aller vous coucher. La lumière bleue produite par les écrans dérègle notre horloge biologique et nous empêche ainsi de trouver le sommeil facilement.

Ensuite, ayez une alimentation saine et équilibrée riche en fruits et légumes. Les vitamines sont excellentes pour le teint, mais à l’inverse, évitez au maximum le sucre et les charcuteries qui ont tendance à donner des boutons.

Pour finir, si vous êtes fumeur/euse songez à arrêter car la cigarette rend le teint terne et provoque un vieillissement prématuré de votre peau. Vous aurez beau suivre toutes les autres étapes, le tabac continuera à rendre votre teint gris.


  • Une routine beauté adaptée

Un teint frais et lumineux demande du travail. Il faut prendre soin de sa peau au quotidien aussi bien le matin que le soir. 

Commencez par vous laver le visage avec le nettoyant purifiant de la gamme Temana pour éliminer les impuretés qui ternissent votre peau et peuvent favoriser l’apparition d’imperfections. Enchaînez ensuite avec le tonifiant car il va permettre de nettoyer les pores en profondeur et d’éliminer l’excès de sébum. 

Une fois que votre visage est débarrassé de toutes ces impuretés, vous pouvez passer à l’application du sérum. Le sérum est une étape essentielle de la routine beauté soin du visage Temana car il va hydrater, apaiser et donner un ton lumineux à votre peau. Grâce à lui votre peau sera nourrie en profondeur. Vous pouvez si vous le souhaitez compléter cette routine matinale avec l’application d’une crème hydratante.

Le soir, vous n’avez qu’à réitérer la routine du matin afin de nettoyer, purifier et hydrater pour libérer votre peau de la pollution (découvrez comment la protéger de la pollution) et des autres impuretés de la journée.

Pensez également à réaliser un gommage une fois par semaine pour débarrasser votre peau des cellules mortes. Cela affinera votre grain de peau et vous apportera un teint plus éclatant. Le même jour nous vous conseillons de réaliser un masque de soin pour le visage au noni afin d’hydrater les couches profondes de la peau. Ce masque rendra votre peau éclatante de santé !


  • Des vêtements et du maquillage adaptés 

La première des choses est de connaître les couleurs qui vous vont au teint car cela donne un effet bonne mine supplémentaire. En effet, en fonction de votre couleur de peau certaines couleurs égayeront plus votre teint que d’autres. Pour les peaux claires aux cheveux clairs, privilégiez le vert émeraude, le rouge rubis, le rose pâle, le bleu canard ou le turquoise par exemple. Pour les peaux claires aux cheveux foncés, on préfèrera le rouge foncé, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, la pêche ou encore le vert anis. Enfin, pour les peaux foncées aux cheveux foncés, vous pouvez partir sur du rose, de l'orange, du parme, du vert amande, du prune ou du violet.

Le maquillage peut aussi vous aider à avoir ce teint frais et lumineux que vous recherchez tant. Pensez à utiliser de l’anti-cerne et de la poudre de soleil pour vous donner bonne mine. N’oubliez pas d’ajouter un peu de highlighter sur le haut de vos pommettes, votre arc de cupidon ainsi que le bout de votre nez ! Si vous souhaitez mettre un peu de rouge à lèvre et / ou d’ombres à paupières, utilisez des couleurs naturelles proches de votre carnation. 


Voilà, vous connaissez maintenant les secrets d’un teint frais et lumineux au quotidien. Et si vous commenciez cette routine beauté dès aujourd’hui ?