Pour avoir de beaux cheveux, forts, doux et brillants pas d’autres choix que d’adopter une routine capillaire exemplaire ! Voici donc la liste dans l’ordre chronologique des différentes étapes que peut constituer votre routine.

1- Possibilité de faire un soin avant le shampoing

C’est un soin que vous allez appliquer quelques minutes ou même quelques heures avant votre shampoing. Ca peut être un masque d’argile pour dégraisser les cheveux ou un bain d’huile de ricin pour nourrir les cheveux en profondeur par exemple. Ces soins ne sont qu’à effectuer une fois par semaine pour ne pas assécher ou au contraire graisser le cuir chevelu.


2 - Le shampoing

Ne vous lavez pas les cheveux plus de 2 à 3 fois par semaine car cela  risque de dessécher le cuir chevelu donc d’augmenter votre production de sébum (réaction naturelle pour empêcher les cheveux de se dessécher) ce qui rendra vos cheveux plus gras. Et c’est vraiment ce que l’on souhaite éviter …

Notre premier conseil est de bien choisir votre shampoing. Privilégiez un shampoing au ph neutre comme le Shampoing neutre - AGE Therapy car ce sont des shampoing doux et non agressifs qui conviennent à tous les types de cheveux. Notre shampoing va permettre de nettoyer en douceur vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu sans produits chimiques agressifs afin de respecter la nature de vos cheveux. Sans perturbateurs endocriniens et sans silicone, il permet de revitaliser les cheveux. Sa composition à base d’olive, de carnosine, de myrtille, de cerise de cornaline et de fruit de noni, hydrate, renforce et donne de la brillance à vos cheveux. Elle va aussi les protéger contre les effets néfastes des AGEs et leur apporter douceur et vitalité.

Notre deuxième conseil est de réaliser votre shampoing en deux temps :

  • un premier shampoing pour laver les cheveux et le cuir chevelu afin d’éliminer les impuretés
  • un deuxième shampoing pour que les principes actifs agissent en profondeur

3 - Le soin avec rinçage

Une fois par semaine il est essentiel de faire un masque capillaire de soin pour nourrir et réparer la fibre capillaire tout en démêlant vos cheveux. Le masque se pose sur les longueurs et sur cheveux humides mais bien essorés afin que le produit ne se dilue pas complètement dans l’eau ce qui lui ferait perdre de l’efficacité. Laissez poser entre 2 et 5 minutes puis rincez abondamment.

Le reste du temps vous pouvez vous contenter d’appliquer un soin démêlant après vos shampoings. L’après-shampoing doux - AGE Therapy a les même actifs précieux naturels que le shampoing de la gamme et de ce fait, convient à toute la famille. Il démêle les cheveux en douceur tout en les hydratant et les fortifiant pour des cheveux soyeux et plein de vitalité. Appliquez l’après-shampoing sur les longueurs et laissez le agir 1 à 3 minutes puis rincez abondamment.

Petite astuce : une fois que vous avez bien rincé vos cheveux, rincez-les une dernière fois avec de l’eau plus froide. Cela permet de relancer la circulation sanguine du cuir chevelu et d’apporter un maximum de brillance aux cheveux.


4 - L’essorage et le séchage

C’est une étape à ne pas négliger. Essorer vos cheveux en douceur et séchez-les avec une serviette sèche. Evitez de tordre la fibre capillaire ou de la frotter trop énergiquement car cela rend les cheveux fragiles et cassants.

Privilégiez le séchage naturel à l’air libre car le sèche cheveux agresse et fragilise les cheveux en raison de sa forte température. Mais si vous êtes adeptes du sèche cheveux, pensez à protéger vos cheveux avec un spray thermoprotecteur.

Une chose à éviter : sortir les cheveux humides (même l’été). Les cheveux humides attirent les impuretés et la pollution, ce qui aura tendance à rendre vos cheveux ternes. De plus, l’eau et l’air extérieur ont la fâcheuse habitude d’assécher aussi bien la peau que les cheveux.


5 - Les soins sans rinçage

Il est tout à fait possible de terminer sa routine capillaire avec un soins sans rinçage. Et ils ne manquent pas sur le marché : crème de soin, spray démêlant, huile nourrissante … De quoi contenter les cheveux les plus difficiles ! Evitez cependant d’appliquer un soin très nourrissant en plus d’un masque car cela va alourdir vos longueurs et vos cheveux pourraient avoir un fini plus gras que brillant.

Notre technique : appliquez une huile nourrissante sur cheveux à demi sec et terminez le séchage au sèche cheveux à la plus basse température possible.


6 - Les compléments capillaires

Pour avoir des cheveux plus forts et brillants il est possible de s’aider de compléments alimentaires. La levure de bière en est un bien connu qui agit principalement sur la pousse des cheveux. Notre boisson au collagène Noni + Collagen est aussi utile à vos cheveux qu’à votre peau. Elle protège vos cheveux du stress oxydatif afin qu’ils soient en bonne santé. Grâce à sa forte concentration en antioxydants et en collagène marin, le Noni + Collagen fortifie les cheveux, répare la fibre capillaire et limite leur chute. Les cheveux sont doux, brillants et poussent plus rapidement !