L’été et les vacances sont enfin là ! Une saison synonyme de soleil, de bronzage, de baignades… durant laquelle il est indispensable d’adapter sa routine beauté. Mais gare aux petites erreurs qui peuvent abîmer votre peau et vos cheveux

Faisons le point ensemble sur les erreurs à éviter pour rester belle tout l’été !

1/ Oublier la crème solaire 

Oublier la crème solaire que ce soit sur votre visage ou votre corps lorsque vous êtes à la plage vous semble impossible. Mais savez-vous qu’il est tout aussi important d’appliquer de la crème solaire lorsque l’on est en ville ? Et oui, on associe souvent soleil et vacances mais le soleil est tout aussi puissant en ville l’été ! Peu importe où vous êtes cet été, le soleil est toujours aussi nocif pour votre peau. Il est notamment l’une des causes du vieillissement prématuré de votre peau.

Pensez donc bien à appliquer régulièrement de la crème solaire sur votre peau afin de la protéger. L’écran de protection solaire de la gamme Temana a l’avantage de laisser un fini léger et non gras sur votre visage.


2/ Ne pas hydrater et protéger ses lèvres

Vous avez pensé à appliquer de la crème solaire sur votre visage ? Un bon point pour vous. Mais avez-vous pensé à vos lèvres ?

Les lèvres sont autant exposées aux rayons UV que le reste de votre visage. Par conséquent, il est nécessaire d’en prendre soin de la même manière. Pensez à les hydrater et à les protéger quotidiennement. Pour éviter d’avoir des lèvres gercées tout l’été, utilisez un baume à lèvre hydratant avec un indice de protection solaire. Notre baume à lèvres protecteur AGE Therapy nourrit et hydrate les lèvres tout en les protégeant des rayons UV grâce à son indice de protection solaire SPF 15. Si vos lèvres sont déjà gercées, appliquez des baumes ultra nourrissants à base de cire d’abeille ou de beurre de coco.


3/ Négliger ses cheveux

Certes, le soleil et l’eau de mer donnent à vos cheveux ce côté wavy que vous adorez tant. Mais méfiez-vous qu’ils ne soient pas trop desséchés ! Entre le chlore, le sel de mer et les séchages à l’air libre, la protection naturelle de vos cheveux est altérée. Pour éviter que vos cheveux s’abîment protégez-les avec des huiles capillaires à protection UV. Vous pouvez aussi réaliser des bains d’huile (monoï, coco ou argan, par exemple) le soir pour nourrir vos cheveux en profondeur. Attention à ne pas aller au soleil avec de l’huile pure sur vos cheveux car ils risqueraient de frire et donc de devenir très secs et cassants.

En parallèle, préférez des shampoings doux pour ne pas agresser vos cheveux déjà malmenés par votre environnement. Notre Shampoing neutre - AGE Therapy est très doux et non agressifs. Il va nettoyer en douceur vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu sans produits chimiques agressifs afin de respecter la nature de vos cheveux. Il hydrate, renforce et donne de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez également compléter votre routine capillaire avec notre après-shampoing doux - AGE Therapy aux actifs précieux naturels. Il démêle, hydrate et fortifie les cheveux. Vos cheveux seront plus doux et brillants !


4/ Abuser du maquillage

L’été il fait souvent chaud, très chaud. On a alors tendance à briller … mais le pire réflexe pour camoufler ça est de trop se maquiller. Alors, voici nos conseils en matière de maquillage : 

  • Evitez de mettre de la poudre matifiante sur tout votre visage car elle a tendance à marquer les défauts de la peau (déshydratation et rides). Elle a tendance à figer et vieillir le visage. Si nécessaire, utilisez la poudre matifiante uniquement sur la zone T (front, nez et menton).

  • Evitez d’appliquer trop de poudre de soleil. Mettre beaucoup de poudre de soleil pour avoir l’air plus bronzée qu’on ne l’est, n’est vraiment pas une bonne idée. Vous risquez d’avoir un teint plus orange que bronzé … Préférez un teint bonne mine avec un léger blush.

  • Ne mettez pas trop de poudre illuminatrice (highliter). Avec le soleil cela risque de vous donner une impression de peau grasse et ce n’est vraiment pas l’effet recherché. Appliquez-en seulement sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon, le bout de votre nez et l’arcade mais ayez toujours la mains légère !

  • N’abusez pas du fond de teint pour avoir l’air plus bronzée. Mettre un fond de teint plus foncé que sa carnation est très risqué car les démarcations ne sont vraiment pas très jolies. Préférez une bb crème et du correcteur qui vous permettront d’avoir un teint beaucoup plus naturel et léger.


5/ Faire l’impasse sur la mascara waterproof

Porter du mascara waterproof à la plage ou à la piscine vous semble évident, non ? Et bien en ville, par cette chaleur, mieux vaut en faire de même ! Les mascaras waterproof résisteront bien mieux à la chaleur et la sueur qu’un mascara classique.


6/ Ne pas se démaquiller 

Si vous décidez de vous maquiller en été pensez bien évidemment à vous démaquiller tous les soirs. Mais même si vous ne vous maquillez pas, lavez correctement votre visage car il est nécessaire de débarrasser sa peau des filtres solaires. Si vous appliquez chaque matin votre crème solaire résistante à l’eau, il y a fort à parier qu’il restera des résidus de crème sur votre visage le soir quand vous rentrez. L’idéal pour éliminer ces résidus est d’utiliser un corps gras type crème, huile ou lait démaquillant.


7/ Zapper le gommage

N’oubliez surtout pas de faire des gommages une fois par semaine si vous voulez un bronzage uniforme qui tient longtemps. Le gommage va débarrasser votre peau des cellules mortes. Notre exfoliant de la gamme Temana a un effet doux et naturel. Il affine le grain de peau et stimule le renouvellement cellulaire pour un bronzage impeccable !


8/ Oublier l’après-soleil

L’après-soleil n’est pas une solution aux coups de soleil, c’est une crème à appliquer chaque soir après s’être exposée au soleil. C’est plus qu’un simple hydratant car il répare, régénère et soulage la peau agressée par le soleil. Appliquez-en sur tout votre corps quotidiennement et pendant deux semaines une fois rentrée de vacances pour préserver votre joli bronzage. 

Si malheureusement vous veniez à attraper un coup de soleil, sachez que notre gel AGE Therapy soulage la peau grâce à son effet apaisant et cicatrisant. Il est l’allié idéal des peaux qui ont tendance à rougir vite. Bien sûr, cela ne dispense en aucun cas de protéger son corps avec une crème solaire adaptée !


Vous savez maintenant tout pour rester au top tout l’été. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes et heureuses vacances !